Je me suis retrouver dans la peau de ce prospect. Il y a un an environ, lorsque je cherchais un agence de communication pour créer ce site et mes flyers et carte de visite.

Etape 1 : Trouver une agence de communication

Me voilà à la recherche d’une agence de communication. J’en contacte environ une dizaine via leur site internet ou par téléphone.

Sur les dix agences de communication contacter, seulement trois me répondre.

Sept entreprises on perdu une potentielle cliente. On sait tous que l’activité d’une entreprise est comme les montagnes russes, des périodes de fortes activités mais aussi de plus faibles activité. Ce n’est pas toujours facile de consacrer du temps à la prospection, mais c’est dommage d’avoir négligé des prospect qui vous contacte eux-mêmes , par manque de temps.

Je peux intervenir pour répondre aux mails , au téléphone , au message privé sur les réseaux sociaux et voir avec le client si le projet est urgent ou si cela est juste une demande information et le projet est pour plus tard ou peut être décalé et prendre un rendez-vous. Votre agenda se rempli de nouveau rendez-vous et parmi-eux vos prochains clients.



Etape 2 : Rendez-vous et Devis

Les trois rendez-vous se passent très bien, j’ai un bon feeling avec les trois personnes que je rencontre, elles comprennent très bien ma demande.

Je leur demande à chacune un devis pour pouvoir comparer . Deux agences de communication m’envoient leur devis dans les jours qui suivent. Une, je suis obligé de relancer ma demande de devis.

Cela envoie un message négatif, que vous n’avez pas le temps pour envoyer un devis, donc vous n’aurez pas le temps à vous consacrer à sa demande.

Je peux établir le devis dans un premier temps . Dans un second temps, je peux relancer le prospect si aucune réponse de sa part et éventuellement répondre à des questions pour plus de précisions ou de nouvelles si la demande initiale qui a pu évoluer.

Etape 3 : Retour client

Feedback constant :

Demandez régulièrement des retours d’information sur votre interaction avec le prospect. Cela peut vous aider à identifier les points forts et les domaines d’amélioration.

 

Suivi après la vente :

Une fois la vente conclue, continuez à entretenir la relation en assurant un suivi après la vente. Cela peut inclure des conseils d’utilisation, des formations supplémentaires, ou simplement des points de contact réguliers pour s’assurer de sa satisfaction.

Les Avis/ Réclamations clients :

Vous avez eux plusieurs avis sur votre page google business positif ou négatif malheureusement, il ne faut pas tarder à répondre et d’une façon courtoise et si l’avis est négatif essayer de trouver une solution avec lui, car un client sera toujours satisfait si vous trouvez une solution à son problème et que vous le prenez en considération et il ne retiendra que la solution que vous avez trouvé.

Je peux répondre aux avis client et m’occuper de la gestion des réclamations .

N’hésitez pas à me contacter, pour que nous puissions échanger.

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